• Caroline Rigault

Ma pratique hypnotique dans la revue Recto Verseau

Mis à jour : 19 août 2019



Présentation

Caroline Rigault a trouvé un jour en elle une force intérieure, et depuis elle a toujours voulu aider les gens à trouver cette force singulière qui permet de surmonter les épreuves. Pour elle, la pratique de l'hypnose thérapeutique répond à cette singularité et à cette bienveillance intégrale. "L'hypnose est un état naturel, tout comme les émotions, la projection/subconscient (la construction de notre réalité), l'imagination, les rêves, nos croyances, etc. Un état qui, au détour de notre attention, permet une méta prise de conscience qui mène inévitablement à des changements intégraux. Il faut parler de "prise" de conscience, car une fois cette conscience atteinte, il est possible de changer ou de ne pas changer, la méta prise de conscience fait que quelque chose a changé malgré tout", dit Caroline Rigault.

Après des études de psychologie et de riches expériences en implication humaine à Montréal, c'est à Genève que Caroline Rigault a obtenu son diplôme de praticienne en mai 2017 auprès de l'Académie de Recherches et Connaissances en Hypnose Ericksonienne.

But et Pratique.

Caroline Rigault, dont l'éthique est guidée par l'hypnose dite "ericksonienne", poursuit une approche douce et accessible qui vide à développer les ressources présentes en chaque être. Elle se concentre à cette fin sur les phénomènes de l'expérience vécue, les contenus de conscience et les manifestation de l'inconscient. "Je souhaite apporter cet autre regard qui aide à trouver des ressources souhaitées, oubliées, nécessaires pour reprendre le pouvoir sur soi-même et être satisfait et en cohérence avec sa vie", révèle-t-elle.

"L'inconscient est un réservoir infini de ressources, avec lequel il est possible de coopérer et qui agit toujours avec bienveillance pour nous protéger et nous guider", confie Caroline Rigault. L'hypnose est un pont qui permet d'agir efficacement sur nos mécanismes inconscients devenus automatiques, à l'origine de nos difficultés et sur lequel notre raison/logique/analyse n'a plus de prise. Dans cet état, il devient alors plus facile de changer nos comportements dysfonctionnels et d'agir pour notre bien-être, en accord avec ce qui est essentiel et fondamental pour nous."

Caroline Rigault | Lausanne | 077 401 44 25

#forceintérieure #hypnosethérapeutique #conscience #inconscient #ressources #pratiquehypnotique #ÉditionRectoVerseau #bienêtre

  • Cabinet Particulier Hypnose
  • Cabinet Particulier Hypnose
   +41 77 401 44 25                                      Boulvard helvètique 30, 1207, genève                 Caroline Rigault