• Caroline Rigault

Parcours

Mis à jour : févr. 7


Jeune, j'ai eu la chance de voyager et de découvrir une multitude d'endroit et de personnes. Ces expériences m'ont permis de m'ouvrir très tôt à d'autres cultures avec d'autres valeurs et que les plus beaux accomplissements se jouent hors de notre zone de confort. Depuis, j'ai aussi la croyance que même si on n'en a pas nécessairement conscience, chacun est doté d'une capacité innée d'adaptation.


Très vite j'ai été confrontée au dualisme de la vie... à la fois c'était très paradisiaque de vivre dans une multitude d'endroits magnifiques et d'un autre côté, être loin de la famille et avoir un rappel constant d'être l'étrangère était difficile par moment.

Cette absence de repères stables est aujourd'hui ma fragilité autant que ma force et j'ai ainsi compris que pour une situation il y autant de point de vue que d'interprétations et que bien que nous ne soyons pas responsables de ce qui nous arrivent, nous sommes responsables de comment nous le vivons!


Très tôt, je me suis mise à la recherche d'un équilibre qui permet de vivre au mieux le plus de moments possible.


Je n'ai jamais abandonnée ma quête de bien-être et développement personnel et depuis c'est devenu une véritable passion .



J'étudie à Montréal, la psychologie à l'université de 2009 à 2016 et travaille dans le domaine de la petite enfance et l'art thérapie en parallèle pour mettre en pratique mes apprentissages.

Pendant ses années d'études, j'acquiers énormément de connaissance sur les différents modèles de la personnalité, les neurosciences, la psychopathologie, le développement, les différentes thérapies et les résultats de ces dernières...


Je trouvais que paradoxalement, parmi les nombreux modèles qui ont tenté de comprendre la psyché humaine, ils représentent inévitablement une limite, un seul point de vue, qui ne prend pas en compte la dynamique de tout les points de vue. possibles.

Pour moi la psychothérapie, part de l'individualité du sujet pour se libérer du passé, vivre au mieux son présent et être ouvert à l'avenir, le tout en utilisant des mécanismes naturels dans un délai raisonnable.


C'est ainsi que l'hypnose est devenu mon centre d'intérêt et de mes recherches.

De 2016 à 2017, je reviens en Europe pour me former à l'art de l'Hypnose Ericksonienne à l'ARCHE (Académie de Recherches et Connaissances en Hypnose Ericksonienne)

​.

C'est à Genève, que j'obtiens le diplôme de praticienne en Hypnose Ericksonienne et décide d'y installer mon cabinet.


Où vous y êtes les bienvenues si vous avez envie de transformations profondes et de changements durables.



63 vues
  • Cabinet Particulier Hypnose
  • Cabinet Particulier Hypnose
   +41 77 401 44 25                                      Boulvard helvètique 30, 1207, genève                 Caroline Rigault